dimanche 7 octobre 2012

Filetage avec un tour Hobbymat MD 65


Filetage extérieur avec un tour Hobbymat MD65

   Filetage pour démonstration



Filetage pour un pied d'appareil photo

5 commentaires:

  1. Bonjour, je viens d'en acheter un hobbymat md65 mais je n'ai pas tous les pignons pour filetage. Je voudrais au moins le jeu des pignons à mettre pour le filetage pas métrique de 1,5. Je viens vers vous pour m'aider. J'ai un ami qui peux me fabriquer les pignons. J'aurais besoin d'un scannage de vos pignons ou photocopie, afin de les avoir grandeur nature Ou mesurer le diametre exterieur et nombre de dents ou une autre methode. Mon mail est et_emilian@yahoo.fr et mon n° tel : 0602711524.Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    vous pouvez trouver des pignons au module chez C.I.R. ils les fournissent en acier ou en matière composite
    Vous avez sur le Blog le manuel du tour, ou il y a le nombre de dents pour les pignons (filetage 1.5)
    et vous copiez l’épaisseur le diamètre intérieur et le clavetage des pignon qui sont montés sur votre tour
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Pouvez vous me donner l adresse du site cir? Je suis tres interresé mais je ne trouve pas..
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Voici le lien de CIR
    http://www.cir.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    L'inter centrifuge du moteur de mon MD65 s'est brisé.
    Savez vous ou trouver ce genre de pièce ou faut il changer le moteur et le remplacer par quoi?
    Remerciements

    RépondreSupprimer